Ce site est destiné aux professionnels dentaires

Si vous êtes patient et vous recherchez des informations sur la thérapeutique implantaire, veuillez consulter notre site patient:

www.commedevraiesdents.fr
www.implantsforlife.com 

Maintien de l'os marginal avec l'ASTRA TECH Implant System™

Nous avons trouvé une différence – il est temps de faire progresser les croyances en implantologie

Comment pouvez-vous obtenir un traitement optimal à long terme pour vos patients ? En implantologie, les critères de succès thérapeutique (1-3) de 1986 ne correspondent plus à ceux d’aujourd’hui. Il n’y a pas de raisons pour que le praticien ou le patient accepte une perte osseuse de 1,5 millimètre comme l’a fixé le standard il y a 25 ans.

Less is more graphGrâce à notre forte concentration sur la recherche, sur la science et la documentation, nous avons suivi le niveau de l’os marginal sur notre propre système pendant plusieurs années et avons remarqué que les niveaux de l’os marginal autour des implants ASTRA TECH Implant System™ étaient exceptionnellement bien maintenus. Quand on compare notre résultat exceptionnel au standard actuel (1-3), on constate qu’il existe une différence importante entre ce que l’on peut atteindre avec l’ASTRA TECH Implant System™ et ce qui est accepté et considéré actuellement comme un succès thérapeutique.

Niveau osseux de l'ASTRA TECH Implant System™

Une recherche portant sur la littérature scientifique sur l’Astra Tech Implant System™ et sur la modification  de l’os marginal a été réalisée en janvier 2011. Un ensemble de 32 études prospectives sur cohorte complètes (4-35) analysant le traitement implantaire appliquant un protocole standard* ont été revues et la conclusion est que l’Astra Tech Implant System présente une réduction moyenne de l’os marginal de 0,3 millimètre – un résultat cinq fois meilleur que celui admis par le standard actuel, après 5 ans (1-3).

Standard

La ligne rouge du graphique illustre le standard actuel (1-3) tolérant la perte de l’os marginal dans les traitements implantaires. Le diagramme est basé sur les trois différents articles cités ci-dessus. Ces articles soutiennent que la perte de l’os marginal est acceptée en-deçà de 1,0 millimètre la première année après la mise en charge et en-deçà de 0,2 millimètre par an les années suivantes.  Par la suite, le niveau de l’os marginal a été décrit comme stable. Finalement la perte osseuse globale est mesurée à 1,5 millimètre après 5 ans.

* Le protocole standard signifie un traitement sans techniques d’augmentation osseuse, sans mise en place immédiate de l’implant après extraction et/ou sans mise en charge immédiate.

 

Un système implantaire couronné de succès doit réunir plusieurs caractéristiques interdépendantes.

 
Consulter la revue scientifique sur le maintien de l'os marginal.
 
048